Comment la Martinique veut (encore) renforcer son attractivité

Tour Hebdo, 22 octobre 2019
Publié le 22 octobre 2019

Montée en gamme de l'hôtellerie, spiritourisme... Le Comité martiniquais du tourisme avance plusieurs arguments pour mieux vendre la destination et fixe de nouveaux objectifs pour les années à venir.

Continuer la montée en gamme

Outre le développement de son image de marque et son travail de promotion, le Comité martiniquais du tourisme mise sur les nombreuses rénovations, effectuées et à venir, dans l'hôtellerie. Avec pour objectif, une vraie montée en gamme de la destination. « On s'inscrit dans l'exception, avec un respect de l'environnement et de la biodiversité. Ce qui est important pour se positionner sur les marchés européens », commente Valérie Vulcain, directrice des ventes et marketing pour l'hôtel La Pagerie. La Chambre de commerce et d'industrie (CCIM) a, quant à elle, relancé depuis quelques années le label Qualité Tourisme. « Nous avons déjà une centaine d'établissements membres de la démarche qualité et une trentaine de labellisés », indique Rodrigue Vallie, chef de projet de la démarche Qualité Tourisme à la CCIM.
 

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