La Nouvelle-Calédonie se dote d’une Agence de développement touristique

Le Quotidien du tourisme, le 30 septembre 2018
Publié le 2 octobre 2018

La Nouvelle-Calédonie a lancé un appel d’offres pour la promotion de son tourisme. Début 2019, ce sera un bureau de représentation (GSA) qui sera chargé de booster la fréquentation touristique en France continentale et en Europe. « De nombreuses destinations confient cette activité à un GSA et s’en félicitent» note Jean-Marc Mocellin, directeur de Nouvelle Calédonie Tourisme (NCT). Arrivé il y a un peu plus d’un an, il entend mettre en œuvre la stratégie de développement touristique adoptée fin 2016.

« Nous voulons un développement respectueux de l’environnement et des populations. Les politiques et la population soutiennent depuis 2 ans  cette stratégie qui a été acceptée à la quasi-unanimité après les Ateliers du Tourisme de 2015 (150 réunions de 500 personnes).  On a fait un état des lieux, on a réfléchi aux objectifs et aux modalités. »

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