Tourisme en Guyane : les hôteliers font grise mine

France Info, 13 août 2019
Publié le 14 août 2019

Le taux de fréquentation dans les hôtels est très bas malgré les efforts qui ont été faits par les responsables pour attirer la clientèle. Il est de moins de 50 % dans quasiment toutes les structures de l’île de Cayenne. Les responsables accusent difficilement le coup.

Hélène Paul, propriétaire Montjoyeux les Vagues, Cayenne : « On va se répéter chaque année, mais cette année 2019 est vraiment catastrophique. Même dans la ville de Cayenne et dans toutes les communes, vous allez regarder un peu ce qui se passe dans les rues, vous vous poserez la question vous même : "où sont passés les touristes ?". Il n'y en a pas. »

Les touristes sont moins nombreux et la clientèle locale se fait rare dans les hôtels de l’île de Cayenne. Une situation alarmante pour les hôteliers qui connaissent des moments difficiles pendant les vacances. Au lodge Balourou de Rémire-Montjoly par exemple, le taux de remplissage était de 92 % en octobre et de 40 % en juillet. Au mois d’août, le constat est encore plus grave.Un trou béant dans le planning pousse les responsables à faire des choix draconiens.

Tourisme : les hôteliers font grise mine