223 destinations de montagne analysées sur les réseaux sociaux pendant un an

We Like Travel, août 2019
Publié le 29 août 2019

Les destinations françaises de montagne ont massivement investi les plateformes social media depuis 10 ans. D’abord animés pour assurer une visibilité auprès du grand public, ces réseaux sociaux sont devenus stratégiques et conjuguent de nombreux objectifs désormais : e-réputation, commercialisation, relation client…

223 destinations ont été analysées dans cette étude Montagne et réseaux sociaux 2019, parmi l’ensemble des stations, domaines et territoires de montagne en France. Au total, ces destinations cumulent 10,5 millions de fans et abonnés sur l’ensemble de leurs canaux, un chiffre considérable qui montre l’engouement des internautes pour la montagne, et l’enjeu d’une communication social media réussie.

Des stories aux social ads en passant par les influenceurs et la station de ski du futur, nous avons décrypté des tendances et analysé la stratégie des acteurs de la montagne dans cette étude.

223 destinations de montagne analysées sur les réseaux sociaux pendant un an (étude payante)