Les Assises de l’œnotourisme en Val de Loire

Atout France, 25 novembre 2019
Publié le 26 novembre 2019

À l’occasion des Assises de l’œnotourisme en Val de Loire qui se sont tenues ce lundi 25 novembre 2019 à Tours, Hervé Novelli, président du Conseil supérieur de l’œnotourisme, Jean-Virgile Crance, président du Groupement national des chaînes hôtelières et Caroline Leboucher, directrice générale de Atout France, ont signé un partenariat liant les grands hébergeurs et les prestataires œnotouristiques labellisés Vignobles & Découvertes.

Cette convention vise à amplifier la commercialisation de la filière et encourager le développement de l’œnotourisme.

En effet, suite aux 1ères Assises nationales de l’œnotourisme présidées par Hervé Novelli, qui s’étaient tenues en novembre 2018, il est apparu que l’œnotourisme devait se rendre plus « accessible », afin de soutenir sa croissance et attirer plus de visiteurs.

Il en est, notamment, ressorti que les grands hébergeurs devaient intégrer l’œnotourisme comme produit incontournable de leur offre, lorsqu’ils se situent à proximité du vignoble.

Atout France, le Conseil supérieur de l’œnotourisme et le Groupement National des Chaînes Hôtelières se sont donc rapprochés pour définir les modalités d’un partenariat permettant de favoriser le développement d’une telle offre.

Les Assises de l’oenotourisme en Val de Loire