Le Tour de France va participer à la promotion touristique de l'Hexagone

L'Equipe, le 12 juin 2019
Publié le 13 juin 2019

Le Tour de France servira désormais également à mieux mettre en avant, lors de la diffusion de la course à l'étranger, les atouts touristiques des régions et sites traversés par le peloton.

Amaury Sport Organisation (ASO), l'organisateur du Tour de France, et Atout France, une agence nationale qui promeut le tourisme hexagonal à l'étranger, ont signé mercredi un partenariat pour mieux mettre en avant les atouts touristiques des régions et sites traversés par le Tour, lors de la diffusion de la course à l'étranger.

Le Tour de France, dont l'édition 2019 partira de Bruxelles le 6 juillet prochain, c'est "12 millions de spectateurs sur les routes, une diffusion dans 190 pays, avec une audience cumulée de deux milliards de téléspectateurs, a rappelé mercredi Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État auprès du quai d'Orsay, en charge du Tourisme. Si le Tour est devenu à l'étranger une véritable vitrine de l'Hexagone, c'est aussi un spectacle de ''la France vue du ciel'', et il faut démultiplier l'impact de ces images. Les téléspectateurs veulent pouvoir concrétiser rapidement les désirs de destination qui surgissent au gré des étapes".

Le Tour de France va participer à la promotion touristique de l'Hexagone