Journée du slow tourisme le 20 juin 2019 dans le Gers

Direction générale des entreprises, 13 février 2019
Publié le 1 avril 2019
Affiche de la Journée du slow tourisme

La Direction générale des entreprises organise une journée dédiée au slow tourisme le 20 juin 2019 à Samatan, en partenariat avec la commune et le comité départemental du tourisme du Gers. Cette journée est placée sous le haut patronage de Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, présent dans le Gers à cette occasion.

Cette journée a pour ambition de sensibiliser les territoires, les entreprises et les acteurs du tourisme aux enjeux du slow tourisme, une tendance en pleine croissance. Le slow tourisme, qui privilégie les mobilités douces et la rencontre avec les habitants, répond également aux besoins d’authenticité, de ressourcement et de dépaysement exprimés par des touristes de plus en plus nombreux à vouloir prendre le temps de découvrir, partager et savourer.

Riche d’un patrimoine naturel, de paysages d’une grande diversité et d’une forte notoriété touristique globale, la France doit devenir une destination phare du slow tourisme. Naturellement attractive et fédératrice, elle est d’ores et déjà plébiscitée par des clientèles en quête de liberté, de découvertes savoureuses et de rencontres.

Le Gers, destination de slow tourisme déjà reconnue et par ailleurs territoire du contrat SPôTT Terra Gers, s’est naturellement imposé comme terre d’accueil de cette journée. L’objectif principal de la rencontre est la valorisation des expériences et des projets slow touristiques grâce aux témoignages de représentants d’entreprises, de territoires de projet, et d’Atout France.

La participation à l’évènement est gratuite, le déjeuner gersois est offert.

IMPORTANT : L’inscription en ligne est obligatoire. Le nombre de places étant limité, merci de vous inscrire sans tarder sur le site de la Direction générale de entreprises.

Le programme de la journée ainsi que les modalités d’accès à Samatan sont consultables au lien ci-dessus. Pour toute autre question, nous vous invitons à contacter la DGE :
Christine Vocher : 01 44 97 05 24 - christine.vocher[a]finances.gouv.fr
Jérémy Vincent : 01 44 97 05 26 - jeremy.vincent[a]finances.gouv.fr