Les Trophées du tourisme accessible : et les vainqueurs sont…

Le Quotidien du tourisme, le 11 juin 2019
Publié le 12 juin 2019

Pour la 5e année consécutive, les Trophées du tourisme accessible ont été officiellement décernés lors du Salon Handica  qui s’est tenu à Lyon les 5 et 6 juin dernier.

Placés sous l’égide de la Direction générale des entreprises – DGE – avec le soutien de l’Agence nationale pour les Chèques Vacances – ANCV…, ces trophées sont mis en œuvre par l’Association tourisme & handicaps et récompensent les bonnes pratiques au service de l’accessibilité des sites touristiques. Pierre Boudot-Lamotte (administrateur d’ATH et animateur de la cérémonie) rappela que plus de 5500 sites touristiques sont détenteurs de la marque d’Etat Tourisme et Handicap, dont 50 % pour les quatre déficience…

Ces trophées couronnent l’engagement et la volonté des sites candidats d’accueillir les personnes en situation de handicap en leur offrant l’assurance de prestations adaptées à leurs attentes.

Rappelons que deux conditions impératives régissent la recevabilité des candidatures : être détenteur de la marque Tourisme et Handicap pour les 4 déficiences et mettre en avant la marque dans leur communication sur internet. 6 trophées ont récompensé le lauréat de chacune des 6 catégories…

Les Trophées du tourisme accessible : et les vainqueurs sont…