Accessibilité : la DGE met en place des partenariats de communication

Tourisme & Territoires, 5 février 2019
Publié le 8 février 2019

La Direction générale des entreprises (DGE) valorise, depuis deux ans, les marques du tourisme accessible (Tourisme & Handicap et Destination pour tous) avec les acteurs de l’accessibilité touristique : startup, applications mobiles permettant de partager des informations sur l’accessibilité des lieux, sites web…

Ce partenariat de communication a pour objectif commun de :

  • diffuser des informations utiles et fiables pour les séjours touristiques des personnes handicapées
  • faire connaître les sites accessibles à une clientèle plus large
  • encourager les prestataires engagés dans une démarche d’accessibilité par une valorisation promotionnelle
  • améliorer la notoriété des marques Tourisme & Handicap et de Destination pour tous
  • présenter l’accessibilité tout en différenciant l’accessibilité « déclarative » majoritairement recensée par les partenaires de la DGE avec l’accessibilité « vérifiée » portée par la DGE notamment avec Tourisme & Handicap.

Accessibilité : la DGE met en place des partenariats de communication