Tourisme en Occitanie : une marque de qualité

Midi Libre, le 11 février 2019
Publié le 11 février 2019

En juillet 2018, l’office de tourisme Monts et lacs en Haut-Languedoc a renouvelé la marque nationale Qualité tourisme qui a pour but d’orienter les visiteurs vers des institutions et prestataires touristiques engagés à les satisfaire. Elle vise à donner à la France une image d’excellence en termes d’accueil, de valorisation de ses savoir-faire et de son patrimoine.

Ce fut un travail de longue haleine pour l’équipe de l’office de tourisme pour qui la démarche qualité est devenue un outil indispensable au quotidien. Elle permet au visiteur, touriste, ou habitant, d’être accueilli et conseillé avec le même professionnalisme dans les sept bureaux d’information touristique de l’office, répartis aux quatre coins de la destination. (Anglès, Fraïsse-sur-Agoût, Lacaune-les-bains, lac du Laouzas, La Salvetat-sur-Agoût, Murat-sur-Vèbre, Viane).

Tourisme en Occitanie : une marque de qualité