Sept nouvelles structures labellisées Qualité tourisme

Le Progrès, 27 novembre 2019
Publié le 27 novembre 2019

Au restaurant Le Belvoye à Damparis, on se félicite de l’attribution du label Qualité tourisme. « Cela peut donner confiance aux gens. C’est toujours un gage de professionnalisme et on s’inscrit bien dans la démarche qui est très marquée terroir », note Baptiste Lartot, le gérant. Il rejoint ainsi les 48 restaurants qui en sont déjà détenteurs en Bourgogne Franche-Comté sur un total de près de 280 structures labellisées.

Qualité tourisme est, en fait, la seule marque d’État attribuée aux acteurs du tourisme. Elle couvre la quasi-totalité de la chaîne d’accueil : hébergements, restauration, activités de loisirs, lieux de visite, commerces, offices de tourisme… et bientôt séminaire et port de plaisance.

Une meilleure visibilité

Attribué sur demande des candidats après un audit du Comité régional du tourisme et la visite d’un client mystère qui assurent un examen complet de la qualité de leur structure, ce label leur offre une visibilité. Les clients, eux, y trouvent des garanties comme une propreté et un confort assurés, la mise à disposition de dépliants touristiques ou un personnel à son écoute.

Sept nouvelles structures labellisées Qualité tourisme