La Normandie, une région qui garde le cap dans l’excellence de l’accueil des touristes

CCI Normandie, mai 2019
Publié le 13 mai 2019

Avec près de 700 porteurs de la marque Qualité Tourisme™, la Normandie est très impliquée au travers de son dispositif Normandie Qualité Tourisme.

Ce dispositif est porté par le Comité régional de tourisme, avec l’appui financier de la région et des Chambres de commerce et d’industrie. Le réseau consulaire accompagne chaque établissement volontaire dans cette démarche de progrès continue, au bénéfice des entreprises, de leur réputation, de leurs clientèles, de leur territoire.

Les institutionnels du tourisme local, départemental, régional en font la promotion pour mettre en avant une liste fiable d’établissements auprès de leurs clientèles touristiques.

Normandie Qualité Tourisme couvre l'essentiel des activités de la chaîne d'accueil touristique reconnues dans le Plan Qualité Tourisme : hôtellerie, résidences de tourisme, chambres d’hôtes, campings, restauration, cafés & brasseries, lieux de visite, activités sportives et de loisirs, commerce et tout nouvellement, la filière séminaire.

À décembre 2018, parmi les 586 professionnels accompagnés par des conseillers CCI dédiés, 98 % d’entre eux sont labellisés.

Par ailleurs 33 Offices du tourisme normands et 46 établissements issus de partenaires nationaux sont porteurs de la marque Qualité Tourisme™.