Appel à candidature Destination Pour Tous

DGE, le 22 janvier 2018
Publié le 22 janvier 2018

Un nouvel appel à candidature de la marque Destination pour tous a été lancé lors du Comité Interministériel du Tourisme (C.I.T) du 19 janvier 2018.

L’objectif est que de nouveaux territoires labellisés Destination Pour Tous rejoignent, au premier semestre 2019, les destinations pour tous d’Amiens, Balaruc-les-Bains et Bordeaux (les retours d'expérience sont disponibles en téléchargement ci-dessous).

Pour obtenir la marque Destination Pour Tous, le territoire doit établir un dossier de candidature. Les informations et documents sont consultables en ligne.

Un accompagnement du territoire candidat, est mis en œuvre par les deux ministères, porteurs de la marque, du tourisme (DGE) et des personnes handicapées (DGCS), ainsi que par le ministère en charge de l’accessibilité de la chaine de déplacement (DMA), durant toute la démarche.

  • le territoire dispose de 12 à 18 mois pour constituer son dossier de candidature et l'envoyer par courrier et par voie dématérialisée aux deux adresses fonctionnelles destinationpourtous.dge@finances.gouv.fr et dgcs-handicap@social.gouv.fr
  • la Commission Nationale Destination Pours tous (CNDPT) entend les candidatures jugées recevables ;
  • le territoire (Directeur de projet et Chef de projet) est invité à venir présenter le dossier devant la CNDPT ;
  • la CNDPT délivre la marque Destination pour tous dans une démarche de progrès.

 

Retrouvez sur le site de la DGE tous les éléments pour envoyer votre candidature.