Formation : tout ce que vous devez savoir sur la réforme du BTS Tourisme

Tourmag, 2 septembre 2019
Publié le 2 septembre 2019

Une segmentation par blocs de compétences

Le BTS Tourisme fait peau neuve. Une segmentation par blocs de compétences, une durée de stage plus importante... Les étudiants qui intégreront la formation à la rentrée de septembre 2019 découvriront un tout nouveau programme. Le point sur la réforme avec Idriss Chassillan, membre du Comité directeur de la Fédération Française des Techniciens et Scientifiques du Tourisme.

TourMaG.com - Pourquoi cette réforme ?

Idriss Chassillan : Lors de l'ouverture de la journée du séminaire de présentation le 15 mars dernier à l'ENC Bessières à Paris, M. Henriet, inspecteur général de l'Éducation nationale, a rappelé les objectifs et le cadre de la rénovation du BTS Tourisme.

D'abord, elle doit s'inscrire dans la logique d'une présentation du référentiel en blocs de compétences et supprimer la distinction tourismatique et multimédia en deuxième année pour homogénéiser le bloc « Gestion de l'information touristique ».

Autre ambition de cette réforme : actualiser le contenu des savoirs, prendre en compte une spécialisation sectorielle ou fonctionnelle au travers d'une épreuve facultative et prendre en compte une immersion professionnelle dans un pays étranger au travers d'une épreuve facultative.

Formation : tout ce que vous devez savoir sur la réforme du BTS Tourisme

Mots-clés