Lancement du MOOC « Le tourisme, c’est culturel »

Ministère de la Culture, avril 2019
Publié le 19 avril 2019
Illustration MOOC

L'ouverture du MOOC « Le tourisme, c’est culturel », réalisé par le ministère de la Culture en partenariat avec le Conservatoire national des arts et métiers, aura lieu le 20 mai 2019.

Gratuit et sur inscription, via la plateforme FUN, ce cours en ligne d'une durée de 6 semaines a pour objectif de permettre une meilleure appréhension des multiples enjeux des relations entre culture et tourisme.

Le cours met en lumière les meilleures pratiques ainsi que les tendances actuelles, en France et à l’international, dans un contexte en très forte évolution. Du développement des territoires à l'accès à la culture, en passant par l'accueil et l'accompagnement des visiteurs, il se concentre également sur le management et la coopération des acteurs d'une destination touristique culturelle et analyse les stratégies d'attractivité des territoires.

Il est destiné à l'ensemble des acteurs publics et privés qui, en France et dans les pays francophones, vivent au quotidien le rapprochement entre culture et tourisme, exigeant d'élargir ses compétences : professionnels des services et des établissements culturels, des services du tourisme, des entreprises des deux secteurs (agences de voyages, réceptifs, tour-opérateurs, bureaux d’études, etc.), des collectivités. Il s’adresse également aux étudiants ainsi qu’au grand public passionné par le tourisme culturel.

Le tourisme c'est culturel, MOOC sur la plateforme France université numérique : programme et inscription

Lancement d’un cours en ligne ouvert à tous « Le tourisme, c’est culturel », sur le site du ministère de la Culture

« Le tourisme, c’est culturel » : le ministère de la Culture lance un cours en ligne gratuit et ouvert à tous, en partenariat avec le Conservatoire national des arts et métiers, communiqué de presse du ministre de la Culture