Atout France annonce la création d'un Cluster Tourisme et Golf

Atout France, le 20 septembre 2018
Publié le 27 septembre 2018

Avec plus de un milllard de téléspectateurs, la Ryder Cup est la plus grande compétition de golf au monde par équipes. Elle se déroule pour la 1ère fois en France, du 25 au 30 septembre 2018. Un signal fort envoyé aux amateurs de golf du monde entier sur la qualité des golfs en France, alors que la destination a jusqu’à présent manqué de reconnaissance.

Les golfeurs sont de plus en plus nombreux (90 millions dans le monde). Exigeants sur la qualité des parcours et des services, ils disposent de revenus élevés et d’un pouvoir de prescription extrêmement fort. Ils constituent à ce titre une cible de choix pour développer le tourisme en France, notamment dans le cadre des objectifs fixés par le Gouvernement : 100 millions de visiteurs et 60 milliards d’euros de recettes touristiques à l’horizon 2020.

Pour exploiter l’héritage touristique que laissera la Ryder Cup, Atout France annonce la création d’un Cluster Tourisme et Golf, présidé par Pascal Grizot qui a décroché l’organisation de la Ryder Cup en France, avec le soutien de Christian Mantei. Pascal Grizot occupe par ailleurs les fonctions de président de Ryder Cup France et vice-président de la Fédération française de golf.

Retrouvez l'annonce sur le site de Atout France.