Le marché du voyage d'affaires par secteur, type d'acteur et type de voyageur - Opportunités mondiales et prévisions sectorielles, 2017-2023

Allied Market Research, 2018
Publié le 20 novembre 2018

Le marché du voyage d'affaires devrait atteindre 1 657 milliards de dollars d'ici 2023, enregistrant un taux de croissance composé annuel de 4,1 % sur la période étudiée dans le rapport.

Le développement substantiel du secteur du voyage et du tourisme a favorisé la demande de voyage d'affaires. En outre, la progression de la mondialisation des entreprises et de la croissance continue des PME nourrissent la croissance du marché. L'augmentation des investissements structurels par les gouvernements et la croissance rapide du marché de vente au détail de voyages devraient par ailleurs entretenir la croissance du marché mondial sur la période concernée par la prévision.
L'adoption de certaines technologies constitue cependant un frein à l'évolution du marché, les PME préférant la vidéoconférence aux voyages.

L'alimentation et l'hébergement sont les services qui enregistrent le plus fort taux de croissance grâce à la présence d'hôtels aux tarifs abordables et à la tendance de la réservation en ligne, réduisant le coût des séjours.

La région Asie-Pacifique constitue le marché du voyage d'affaires le plus important en raison de sa solide croissance économique. La forte pénétration d'internet et de la technologie dans des pays densément peuplés stimulent en outre le marché. La progression de la pénétration des IOT aide par ailleurs les voyageurs et les opérateurs de voyages à gérer les différentes opérations liées au voyage d'affaires telles que la planification, la réservation et l'actualisation de leur plan de voyage.

Retrouvez l'article intégral sur le site d'Allied Market Research (en anglais).
L'étude complète est payante et peut être achetée sur le site.