En novembre 2017, la production dans les services est quasi stable (−0,1 %)

INSEE - Informations rapides n°30, le 31 janvier 2018
Publié le 1 février 2018

En novembre 2017, la production des services baisse très légèrement (−0,1 %) après un rebond en octobre (+1,4 %).

La production dans les services augmente nettement sur les trois derniers mois

Au cours des trois derniers mois (septembre à novembre), la production des services croît de 1,3 % par rapport aux trois mois précédents.

Elle augmente dans l'information-communication (+3,1 %), les activités de soutien aux entreprises (+0,8 %), l'hébergement-restauration (+2,0 %), le transport-entreposage (+1,2 %) et les services aux ménages (+3,3 %). Elle baisse dans les activités immobilières (−1,4 %).

Sur un an, la production des services est également en nette hausse

Dans les services, la production des trois derniers mois est en nette augmentation sur un an (+5,2 %), l'ensemble des secteurs contribuant à cette hausse.

La production croît vivement dans les activités de soutien aux entreprises (+5,2 %), aussi bien dans les activités de services administratifs et de soutien (+6,5 %) que dans les activités spécialisées, scientifiques et techniques (+3,9 %). Elle augmente également nettement dans l'information-communication (+6,9 %), le transport-entreposage (+5,1 %), l'hébergement-restauration (+6,4 %) et les services aux ménages (+5,9 %). La hausse est plus modérée dans les activités immobilières (+0,9 %).

Nouvelle hausse dans l'hébergement-restauration

Après un rebond en octobre, la production dans l'hébergement-restauration est de nouveau en hausse en novembre (+1,6 % après +1,2 %). La hausse est plus importante dans l'hébergement (+3,3 %) que dans la restauration (+1,2 %).

 

Consultez le rapport intégral sur le site de l'INSEE.