Toulouse : Bilan estival 2018 - Focus sur le tourisme de loisirs et le tourisme d'affaires

Agence d'attractivité de Toulouse, le 18 septembre 2018
Publié le 24 septembre 2018

Selon les professionnels du tourisme français (Atout France, ProTourisme…), la fréquentation touristique en France métropolitaine (hors Paris et la Côte d’Azur) a connu, pour la saison estivale de 2018, un bilan mitigé, du fait notamment d’un plus fort taux de séjours à l’étranger et d’un épisode caniculaire important. Toulouse affiche un bilan estival satisfaisant et consolide de bons niveaux de fréquentation observés ces deux dernières années, en termes de tourisme d’affaires et de tourisme de loisirs. Toulouse continue d’asseoir par ailleurs sa notoriété auprès des visiteurs français et étrangers.

« L’Agence, structure unique en France, nous permet de mobiliser tous les leviers pour inscrire et développer la marque Toulouse au niveau national et international. L’arrivée prochaine du Parc des expositions & Centre de conventions constituera une opportunité nouvelle pour ajouter une nouvelle brique à l’attractivité de notre territoire. » souligne Jean-Luc Moudenc, Président de l’Agence d’Attractivité de Toulouse Métropole, Président de Toulouse Métropole et Maire de Toulouse.