Saison d’été 2018 : la fréquentation marque le pas dans les hôtels et les campings de la région Bourgogne Franche-Comté

Insee Flash Bourgogne-Franche-Comté n°71, le 28 novembre 2018
Publié le 29 novembre 2018

Au cours de la saison d’été 2018, la fréquentation régresse de 1,6 % dans les hôtels et campings de la région par rapport à la saison 2017. Dans l’hôtellerie, la hausse de la clientèle étrangère ne permet pas de compenser la baisse de la fréquentation française. À l’inverse, dans les campings, la fréquentation est grevée par le repli de la clientèle étrangère.

Au cours de la saison d’été, d’avril à septembre, les campings et les hôtels de la région ont totalisé 7,3 millions de nuitées. La fréquentation demeure élevée en dépit de la baisse de 1,6 % par rapport à la saison 2017 particulièrement satisfaisante. Le nombre de nuitées françaises régresse de 2,1 % et les nuitées étrangères de 0,8 %. La fréquentation
diminue aussi bien dans l’hôtellerie classique que dans l’hôtellerie de plein air. En France métropolitaine, la fréquentation dans ces hébergements augmente de 1,4 %. La région se situe au 12 e rang quant à l’évolution de ses nuitées.

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