Normandie : note de conjoncture pour le mois d'août 2018 et pré-bilan de saison estivale 2018

CRT Normandie - Alice Lebas, le 5 septembre 2018
Publié le 5 septembre 2018

Un très beau mois d’août pour les professionnels du tourisme normand

Pour l’ensemble des professionnels du tourisme, tous secteurs d’activité confondus, le mois d’août a été bon : 64 % des avis sont positifs sur ce mois passé, ce sont 15 points de plus qu’en août 2017. Sur la côte normande, ce taux s’établit à 76 %.

La raison de ces excellents résultats ? La météo très avantageuse, ensoleillée et chaude est citée par 80 % des répondants. Si des épisodes de canicule au début du mois d’août ont, comme en juillet, poussé les touristes vers le littoral pour y trouver la fraîcheur, l’ensemble du mois a été satisfaisant et les conditions, couplées aux nombreuses animations locales estivales, ont toutes été réunies pour favoriser la fréquentation touristique dans l’ensemble de la région.

Les prévisions pour le mois de septembre sont, quant à elles, plutôt mitigées : les professionnels comptent sur des réservations de dernière minute dans une région prisée pour des courts-séjours, ainsi que sur le retour des clientèles affaires et séniors, traditionnellement moins présentes au coeur de la très haute saison estivale.

Téléchargez la publication intégrale ci-dessous ou rendez-vous sur le site du CRT.