Le tourisme en Isère, bilan de saison - Hiver 2018-19 : l’Isère au sommet

Alpes Isère, note de conjoncture n°135, 29 avril 2019
Publié le 30 avril 2019

A l’issue de la saison d’hiver 2018/19, les  professionnels  des  stations de l’Isère affichent le sourire : 90% des professionnels interrogés jugent la saison satisfaisante.

Le  volume  de  nuitées  enregistré  dans  les  hébergements  marchands  est sensiblement identique à celui de l’hiver dernier, soit 4 millions, et en hausse de +3% par rapport à la moyenne des 4 dernières saisons.

Domaines   Skiables   de   France   annoncent   une   belle   progression   de   la fréquentation   par rapport   aux   4   dernières   saisons   pour   les   remontées mécaniques  des  stations  de  l’Isère,  avec +8% de journées skieurs sur la période de décembre à début mars, contre +4% au niveau national.

Sans chiffre précis à ce jour, le bilan de saison est également très positif pour les  domaines  nordiques  de  l’Isère  avec  une  excellente  activité  durant  les vacances de février, une augmentation de la fréquentation d’un public plutôt jeune (30-40 ans) et des groupes scolaires.

La diversité de typologies des stations de l’Isère, la facilité d’accès depuis les grandes métropoles et la stratégie d’Isère tourisme pour faire redécouvrir la richesse  d’activités  du  département  auprès  des  clientèles  locales  et  de proximité participent à ces bons résultats.

Les  animations  dans  les  stations,  voire  de  grands  événements,  contribuent également à ce dynamisme : Nickelodéon, fête de la coquille saint jacques à Villard de Lans, Raidlight Winter Trail à St Pierre de Chartreuse, Tomorrowland à l’Alpe d’huez.
 

↪  Le tourisme en Isère, bilan de  saison - Hiver 2018-19 :  l’Isère au sommet