Bilan de la saison touristique 2018 dans le Calvados : la meilleure saison enregistrée depuis 2015

Calvados Attractivité, novembre 2018
Publié le 20 novembre 2018

Les principales caractéristiques
La saison touristique 2018 a été perçue comme bonne pour deux professionnels sur trois et très peu la jugent négativement. 2018 a en effet bénéficié d’un premier semestre satisfaisant (juin mis à part) qui a placé sur de bons rails l’ouverture de la saison. La période estivale a dans l’ensemble dépassé le niveau d’activité de l’année dernière. La clientèle étrangère a fortement progressé, notamment les Néerlandais, permettant de compenser la relative stabilité des touristes français.

Ainsi, la saison 2018 est supérieure ou égale à l’année dernière pour près de 80% des sondés. Il faut revenir à 2015 pour obtenir de meilleurs résultats. Si certains professionnels ont connu une activité comparable à 2017, la plupart d’entre eux ont clairement fait mieux cette année.

Avant-saison : Pâques, mai et juin
Le mois d’avril a enregistré une activité correcte mais légèrement inférieure à celle de l’année dernière. En cause, des conditions météorologiques fluctuantes et des vacances de printemps décalées en partie sur mai pour la zone B (notamment la clientèle locale et de proximité).

Avril cumule plus de 2,3 millions de nuitées selon le dispositif Flux Vision d’Orange avec un pic le week-end pascal culminant à 130 000 nuitées.

Consultez l'article intégral sur le site Calvados Attractivité.