Sondage tourisme : le baromètre 2019 des CM français

We Like Travel, 14 octobre 2019
Publié le 16 octobre 2019

Parmi les 180 pages d’analyse sur les performances des destinations, voici certaines réponses à notre sondage réalisé auprès de 136 social media managers de destinations touristiques.

Comme l’indiquent les résultats du sondage ci-dessous, Facebook et Instagram ont clairement été les priorités digitales des destinations françaises en 2018 et 2019. La production de contenus et le recrutement des communautés arrivent dans les principaux efforts d’une destination sur deux. Un travail sur la ligne éditoriale, la marque, et les techniques de community management, a été réalisé par 42 % des équipes sondées.

Trois destinations sur quatre ont sponsorisé des publications sur Facebook. 46 % des destinations sondées ont poursuivi leurs campagnes de recrutement de fans ces derniers mois. Les jeux-concours se maintiennent dans les pratiques, signe qu’ils sont toujours générateurs d’engagement des communautés, et appréciés des partenaires qui bénéficient d’une visibilité spéciale. La sponsorisation sur Instagram est plus en retrait et devrait continuer de se développer.

Sondage tourisme : le baromètre 2019 des CM français