Prévisions de la saison estivale 2019

Tendance Hôtellerie, le 16 juillet 2019
Publié le 16 juillet 2019

Les perspectives de l’été 2019 laissent présager un niveau de fréquentation relativement équivalent à celui de l’an passé, même si les résultats du printemps touristique en France ont été contrastés selon les espaces, pour des raisons principalement météorologiques.

Pour le mois de juillet 2019, 1/3 des destinations interrogées prévoient une augmentation de fréquentation, et 3/5 une stabilité. Concernant le mois d’août, 4/5 des destinations estiment que la fréquentation devrait être équivalente à celle d’août 2018.

Comme chaque année, les destinations touristiques de la France métropolitaine sont interrogées par Atout France, dans le cadre d’un partenariat avec Tourisme & Territoires, Offices de Tourisme de France et l’ANMSM (Association Nationale des Maires des Stations de Montagne). Ceci afin d’apprécier, à mi-parcours, la saison estivale (d’avril à septembre) en répondant à deux interrogations : comment a démarré la saison (avril, mai et juin) et comment s’annonce l’été ?

A ce jour, pour le printemps 2019, on constate que les résultats ne sont pas homogènes d’un espace à un autre, la tendance nationale est positive, en grande partie grâce aux bons résultats de Paris autant sur la fréquentation française, qu’internationale. Les villes ont été moins sensibles aux aléas climatiques.

Prévisions de la saison estivale 2019