In Extenso : Performances hôtelières en France - Avril 2019

In Extenso, juin 2019
Publié le 5 juin 2019

Suite au tumulte du premier trimestre 2019 où les taux d’occupation étaient en recul, le mois d’avril vient finalement inverser la tendance.

L’hôtellerie française avait franchement encaissé un ralentissement depuis le début du mouvement des gilets jaunes. En effet, au mois d’avril, le secteur semble reprendre des couleurs puisque les taux d’occupation progressent à nouveau sur les catégories Milieu de gamme, Économique et Super-économique, de l’ordre de 3 % à 4 %. Seules, les catégories Luxe et Haut de gamme enregistrent encore un très léger recul d’occupation.

Dans le même temps, et depuis le mois de janvier, les prix moyens par chambre louée sont en hausse sur tous les segments. Là encore, les segments Luxe et Haut de gamme font figure d’exception avec une recette moyenne par chambre louée qui continue à diminuer par rapport à 2018.

En données cumulées à fin avril 2019, la tendance s’adoucit, et bien que le taux d’occupation moyen soit encore en très légère baisse, la progression du revenu moyen par chambre louée de 2 % suffit à faire augmenter le chiffre d’affaires hébergement (RevPAR) à l’échelle de la France.

Visitez le site In Extenso pour recevoir les statistiques de l'hôtellerie ou téléchargez un extrait du rapport d'avril 2019 ci-dessous