Baromètre Mondial Assistance : 1 Français sur 3 partira en vacances au printemps

L'Echo touristique, le 3 avril 2019
Publié le 3 avril 2019

La nouvelle édition du baromètre Mondial Assistance révèle que les intentions de départ sont à la hausse cette année pour les vacances de Printemps.

Selon la 32ème édition du baromètre de Mondial Assistance, réalisée en partenariat avec OpinionWay, 33% des Français partiront pour les vacances de printemps. Si les destinations hexagonales sont toujours privilégiées (69 %), les séjours à l’étranger séduisent toujours autant à cette période de l’année. Ainsi, 1 vacancier sur 3 s’envolera au-delà des frontières françaises, et principalement en Europe (21 %).

Avec un budget moyen de 933 euros (stable par rapport à 2018) pour une durée de séjour moyenne de 8 jours, les Français souhaitent surtout profiter du soleil, selon l’étude. En effet, 57% des personnes interrogées montrent leur intérêt pour une croisière dans les Cyclades, tandis que le trek dans le Sahara (13%), le festival de Coachella, en Californie (12%) ou la visite du Vatican pendant les célébrations de Pâques (10%) sont également cités. Par ailleurs, 2 Français sur 3 comptent passer le week-end de Pâques en famille.

Baromètre Mondial Assistance : 1 Français sur 3 partira en vacances au printemps