Juris tourisme : Réseaux sociaux, tourisme sous influence

Dalloz - Juris tourisme n°211, septembre 2018
Publié le 14 septembre 2018

Concurrencés par les réseaux sociaux qui ont bouleversé les modes de consommation, les professionnels du tourisme ont repensé leur communication. La publicité traditionnelle a laissé la place à un marketing d'influence, qui chuchote des suggestions de voyage directement aux oreilles des touristes potentiels.

Au sommaire du dossier du mois :

  • A quoi ressemblera le tourisme demain ?
  • Quelles utilisation des réseaux sociaux par les acteurs du tourisme ?
  • Témoignage - Instagram et la muse en valeur du territoire dans la Loire
  • Témoignage - La démarche ONLYLYON
  • Travailler avec des influenceurs voyage
  • Témoignage - Avec Adeline, on met les voiles !
  • Les millenials, cette nouvelle manne
  • Témoignage - La "salade lyonnaise" signée Bocuse
  • Témoignage - Tourisme, sport et réseaux sociaux : le trio gagnant
  • La monétisation, une opportunité pour le tourisme ?

 

Juris tourisme n°211 - septembre 2018 (couverture)
Juris tourisme n°211 - septembre 2018
Crédits : Dalloz - Juris éditions

 

Téléchargez le sommaire intégral de cette édition ci-dessous et rendez-vous sur le site Dalloz pour acquérir la revue.