Fermé aux touristes… ouvert aux « volontouristes »

Réseau Veille Tourisme, Claudine Barry, 12 mars 2019
Publié le 13 mars 2019

Pour promouvoir le tourisme durable et sensibiliser les visiteurs à adopter des comportements responsables, les Îles Féroé invitent un nombre limité de touristes aux corvées du printemps.

Les Îles Féroé, un archipel du Danemark situé dans l’océan Atlantique Nord, gagnent en popularité auprès des touristes depuis quelques années. Ce territoire de près de 50 000 habitants et de 80 000 moutons connaît une croissance annuelle de fréquentation de 10 % depuis cinq ans ; il accueillait environ 100 000 visiteurs l’année dernière.

Les paysages spectaculaires et la nature intacte constituent les principaux attraits de cette destination. Pour préserver ces richesses et passer un message clair aux futurs voyageurs, l’organisme de marketing de la destination Visit Faroe Islands lance la campagne « Closed for maintenance, open for voluntourism ». Ainsi, l’accès aux îles sera interdit aux touristes lors du week-end du 26 au 28 avril, à l’exception des 100 voyageurs qui se seront inscrits à l’avance pour les travaux d’entretien.

Fermé aux touristes… ouvert aux « volontouristes »