Sierra Leone: visa à l'arrivée et e-visa en préparation

TourMag, 12 mars 2019
Publié le 12 mars 2019

Souhaitant intensifier la promotion du tourisme et faciliter les visites des voyageurs, le pays s’apprête à faire évoluer sa politique en matière de visas.

Profitant de la réception de la célèbre éthologue et anthropologue Jane Goodall dont la visite en Sierra Leone avait pour but de fêter l'anniversaire d'un voyage effectué dans le pays il y a 27 ans, un nouveau programme touristique a été révélé par le gouvernement il y a quelques jours à Freetown.

Mettant en avant un tourisme durable ainsi que la réussite des efforts réalisés depuis plusieurs années pour la conservation de la faune et la flore locale, notamment avec les chimpanzés, récemment intronisés « animal national », les autorités sierra-leonaises souhaitent recevoir plus de voyageurs du monde entier, ces derniers étant de plus en plus intrigués par les destinations consacrées à la conservation et à la durabilité.

Bien que ces valeurs soient au cœur de la visite de Goodall, le pays espère également se repositionner dans l'esprit des voyageurs et surmonter un passé troublé.

Sierra Leone: visa à l'arrivée et e-visa en préparation