La BAD aide le Vietnam à développer le tourisme dans ses villes secondaires

Le Courrier du Vietnam, le 11 décembre 2018
Publié le 11 décembre 2018

Le tourisme connaît une croissance rapide au Vietnam, mais l’essentiel de la croissance et des avantages socio-économiques correspondants est concentré dans quelques destinations-passerelles. Pour promouvoir une croissance plus inclusive et durable, il est important que le Vietnam accroisse les investissements publics et privés dans les villes secondaires, a déclaré le chef de l’unité d’administration de projet de la BAD pour le Vietnam, Steven Schipani.

Selon lui, le deuxième projet d’infrastructure touristique pour une croissance inclusive de la sous-région du Mékong élargie (GMS) construira les infrastructures de transport et urbaines résistantes au climat nécessaires pour stimuler les arrivées de touristes et les investissements dans les services touristiques dans les provinces de Hoà Binh (Nord), Nghê An, Quang Binh, Quang Tri et Thua Thiên-Huê (Centre).

Il développera également des espaces verts urbains et des plages publiques dans ces provinces, où le projet devrait bénéficier à environ 168.000 habitants et à plus de 8 millions de visiteurs par an, a-t-il ajouté.

Consultez l'article intégral sur le site Le Courrier du Vietnam.