Développement du tourisme communautaire au Vietnam

Le Courrier du Vietnam, le 16 août 2018
Publié le 16 août 2018

Le Vietnam compte trois destinations touristiques communautaires qui ont remporté le Prix du tourisme communautaire de l’ASEAN. Il s’agit du village Pom Coong, dans le bourg de Mai Châu du district du même nom, de la province de Hoà Binh (Nord), le site touristique Thanh Toàn (dans la commune de Thanh Thuy, du district de Huong Thuy, de la province de Thua Thiên-Huê, Centre), et le site touristique du village de Triêm Tây dans le district de Diên Bàn de la province de Quang Nam (Centre).

Le district de Mai Châu est la première localité du pays à développer le tourisme communautaire depuis des années 90. Il comprend jusqu’à présent sept sites touristiques communautaires typiques.

La province de Hoà Binh a élaboré un plan d’aménagement des sites touristiques communautaires, en intensifiant la préservation de la culture autochtone. Il a fait appel à l’investissement dans les infrastructures et guidé les habitants pour protéger l’environnement et attirer de plus en plus nombreux visiteurs dans cette province.

Retrouvez la suite de l'article sur le site Le Courrier du Vietnam.