Turquie : le secteur touristique table sur un objectif de 75 millions visiteurs en 2023

TRT, le 29 septembre 2019
Publié le 30 septembre 2019

Les représentants du secteur touristique en Turquie affirment être focalisés sur l'objectif des 75 millions de touristes en 2023.

Lors d'une interview accordée à l'agence Anadolu, Osman Ayik, président de la Fédération des Hôteliers de Turquie, est revenu sur le dernier discours du ministre turc de la Culture et du Tourisme, Nuri Ersoy, énoncé vendredi, sur les nouveaux objectifs de tourisme en Turquie.

D'après Ayik, l'objectif de 75 millions de touristes en 2023 est "très réaliste".

"Dans les conditions normales, 75 millions de touristes est un objectif facilement atteignable. Si certaines régulations sont faites, entre temps, il est même possible de dépasser cet objectif", a-t-il indiqué.

Ayik a affirmé qu'il est tout autant important d'augmenter le montant des dépenses par personne que le nombre de touristes arrivants.

"Le tourisme est un secteur puissant", a-t-il souligné ajoutant : "Si nous réussissons à transformer les richesses que nous possédons en produits et si nous augmentons les produits incitant les touristes à venir en Turquie, alors nous atteindrons très facilement les objectifs fixés."

Turquie : le secteur touristique table sur un objectif de 75 millions visiteurs en 2023