Que signifie la future fusion du tourisme médical et du tourisme de bien-être pour la Thaïlande ?

Travel Daily News, 26 mars 2019
Publié le 26 mars 2019

Le tourisme médical et le tourisme de bien-être sont des segments importants de l’industrie touristique thaïlandaise depuis de nombreuses années. Ils vont plus en plus fusionner à l'avenir.

Le « pays du sourire » a accueilli plus de 38 millions de touristes internationaux l'année dernière, ce qui représente une augmentation impressionnante de 7,5 % par rapport à 2017. Les attentes officielles pour cette année sont de plus de 41 millions. Cela peut-il continuer de manière réaliste ? Est-ce même souhaitable ?

Alors que le tourisme de masse est à l'origine de l'industrie du tourisme thaïlandaise, l'inquiétude suscitée par le surtourisme augmente de manière compréhensible. Le surtourisme entraîne une surpopulation, une pression sur les infrastructures et de la pollution. L'une des solutions consiste à ouvrir davantage de destinations nationales pour répartir la charge. L'autre consiste pour la Thaïlande à se concentrer davantage sur le tourisme à valeur ajoutée. Le tourisme médical et le tourisme de bien-être constituent une solution intéressante et ils fonctionneront mieux s'ils fusionnent.

Que signifie la future fusion du tourisme médical et du tourisme de bien-être pour la Thaïlande ? (article en anglais)