Les Indiens au secours du tourisme thaïlandais

Thaïlande.fr, 29 octobre 2019
Publié le 29 octobre 2019

Alors que la Thaïlande enregistre une moindre croissance de ses entrées touristiques, le tourisme thaïlandais compte profiter davantage du potentiel croissant du marché indien.

Même si cette année ils devraient être « seulement » environ deux millions à se rendre en Thaïlande, le nombre de touristes indiens devrait croître rapidement pour dépasser les 10 millions d’ici la fin de la prochaine décennie selon l’agence TNN.

Ces prévisions reposent notamment sur le fait qu’aujourd’hui seulement 5 % des 1,3 milliard d’habitants de l’Inde possèdent un passeport…

5 800 bahts par jour

En outre le touriste indien est plutôt dépensier : il dépense 5 800 bahts (environ 175 euros) par jour en moyenne. C’est presque autant que les Chinois qui dépensent 6 400 bahts par jour et qui constituent encore, et de loin, le principal apport de devises pour le tourisme thaïlandais.

Le tourisme indien – en particulier les voyageurs indépendants dont les familles qui représentent 67 % des arrivées – a connu une hausse de 25% ces dernières années.
 

Les Indiens au secours du tourisme thaïlandais