La Thaïlande renforce la promotion du tourisme pour la croissance économique

Vietnam+, le 18 septembre 2019
Publié le 18 septembre 2019

L'Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) a renforcé ses plans de marketing pour le dernier trimestre de cette année dans le but de stimuler le tourisme national.

Bangkok (VNA) - L'Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) a renforcé ses plans de marketing pour le dernier trimestre de cette année dans le but de stimuler le tourisme national et d'atteindre l’objectif de 170 millions de voyages fixé pour 2019.

Le gouverneur de l'Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT), Yuthasak Supasorn, a déclaré que deux nouvelles campagnes seraient mises en œuvre après avoir reçu l'aval du Cabinet la semaine prochaine: "Visit Thailand with 100 Baht" (Visiter la Thaïlande avec 100 bahts) et "Shocking Weekday Travel" (Voyage choquant pendant les jours de la semaine).

Selon lui, les touristes bénéficieraient de rabais importants et d'offres sur les services touristiques dans le cadre de ces campagnes, qui se poursuivront jusqu'à la fin de l’année.

L’offre de 1.000 bahts et le remboursement de l’argent sont parmi des mesures de relance économique, qui pourraient encourager chaque mois au moins 20 millions de Thaïlandais à voyager dans le pays, cela aiderait à atteindre l’objectif de 170 millions de voyages intérieurs, a déclaré Yuthasak Supasorn.

Le tourisme représente environ 20 % de l’économie thaïlandaise. Cependant, en raison des tensions géopolitiques et de la stagnation économique, le service tertiaire thaïlandais a connu une croissance lente au cours des huit premiers mois de l'année. En effet, le tourisme intérieur n’a progressé que de 1,3 % sur un an, avec 103,53 millions de voyages, tandis que le nombre d'arrivées internationales était estimé à 26,5 millions, en hausse de 2,6 %.

La Thaïlande renforce la promotion du tourisme pour la croissance économique