"Brelcome" quand le Portugal fait les yeux doux aux touristes britanniques

LeVif Weekend, le 18 mars 2019
Publié le 18 mars 2019

Le Portugal a lancé vendredi sur internet une campagne pour se promouvoir auprès des Britanniques, afin de conserver son premier marché touristique en cas de Brexit.

"Parfois, la vie nous joue des tours (...) mais il y a des choses qui ne changent pas. (..) Aucune frontière ne nous séparera", assure l'office du tourisme du Portugal en présentant cette campagne intitulée "Brelcome", pour une contraction de "British Welcome" (Bienvenue aux Britanniques).

Le "sens de l'humour" et la "joie de vivre" britanniques y sont vantés à travers les clips promotionnels de cette campagne qui décline les arguments de vente de filière touristique portugaise: "le sable des plages", "les terrains de golf", "les caves à vin" ou "les festivals de musique".

"Le Portugal montrera au Royaume-Uni qu'avec ou sans Brexit nous accueillerons les Britanniques de la même manière", a souligné la secrétaire d'Etat au Tourisme, Ana Mendes Godinho.
 

"Brelcome" quand le Portugal fait les yeux doux aux touristes britanniques