Amsterdam se tourne vers le luxe pour apaiser les inquiétudes à propos du surtourisme

Skift, 13 août 2019
Publié le 14 août 2019

Que faites-vous pour réduire le surpeuplement lorsque votre destination est considérée comme le lieu-même du surtourisme ? Pour Amsterdam, la réponse réside dans le luxe.

Quand votre ville est le lieu-même du surtourisme, réduisez-vous vos efforts de marketing ou essayez-vous d’attirer un type de voyageur différent ? Pour Amsterdam, la solution consiste à rechercher des visiteurs haut de gamme, ceux qui ont tendance à profiter des attractions plus ésotériques de la ville tout en dépensant plus d’argent et en restant plus longtemps.

En 2013, alors que le terme de surtourisme commençait à pointer le bout de son horrible nez, la ville d'Amsterdam a décidé de regrouper ses différentes agences de marketing. Amsterdam & Partners est ainsi devenue l’organisation officielle de marketing et de valorisation de la ville et de ses environs.

« Elle a été créé dans le but de créer une meilleure réputation pour la ville », a déclaré Nico Mulder, stratège en marketing pour l'organisation.

Amsterdam se tourne vers le luxe pour apaiser les inquiétudes à propos du surtourisme (article en anglais)