Le tourisme fait bonne recette au Mexique

La Quotidienne, le 4 décembre 2018
Publié le 5 décembre 2018

En 2012, le Mexique n’occupait que la 15ème place du classement des pays les plus visités au monde mais en 2017 il s’est hissé sur la 6ème place du podium avec plus de 39 millions de visiteurs, soit une hausse impressionnante de près de 78 % en cinq ans.

Fruit des efforts de promotion et de communication du CPTM (Conseil de Promotion Touristique du Mexique) et de l’industrie touristique du pays, ce succès a rapporté plus de 21 millions de US $ de revenu pour le secteur du tourisme qui représente 8,7 % du PIB Mexicain. On estime que le tourisme génère environ 10 millions d’emplois au Mexique.

Amélioration de la connectivité aérienne

Cette importante progression du tourisme n’a été rendue possible que grâce à des efforts massifs dans l’ouverture de nouvelles lignes aériennes internationales, couplée à un renforcement massif du réseau aéroportuaire, avec augmentation des capacités et rénovation des aéroports incluant agrandissement et modernisation des terminaux et utilisations des toutes dernières technologies de pointes.

Consultez l'article intégral sur le site La Quotidienne.