L’Inde, une grande destination pour le tourisme… médical

Express Business, 19 février 2019
Publié le 19 février 2019

L’Inde est une destination touristique de choix pour sa culture, sa gastronomie et pour son climat. Toutefois, ces dernières années, le secteur de la santé est un autre facteur qui attire les visiteurs. D’ici 2020, l’industrie du tourisme médical en Inde pourrait connaître une croissance de 200 %. Ce secteur représentera alors 9 milliards de dollars (7,9 milliards d’euros), selon des chiffres du ministère indien du Tourisme.

Technologies de pointe

L’Inde s’efforce donc de faire la promotion de ses installations de pointe, de son corps médical qualifié et de ses traitements à faible coût. Parallèlement, le pays vante également ses pratiques traditionnelles telles que le yoga et l’ayurveda.

« L’Inde peut offrir des soins médicaux et de santé conformes aux normes internationales à moindre coût », a déclaré le ministre du Tourisme KJ Alphons.

Destination populaire pour le tourisme médical

En 2015, l’Inde se classait au troisième rang des destinations les plus populaires pour le tourisme médical. Cette industrie valait à l’époque 3 milliards de dollars (2,6 milliards d’euros). Le nombre de touristes étrangers arrivant dans le pays pour des raisons médicales était de 234 000. En 2017, 495 056 touristes ont visité l’Inde dans le but de s’y faire soigner.

L’Inde, une grande destination pour le tourisme… médical