Tourisme : Madrid ou Barcelone ?

Le Petit journal, le 15 juillet 2019
Publié le 15 juillet 2019

Pour une fois, ce n’est pas pour vous parler de rivalité sportive qu’on évoque de ces deux villes. Madrid et Barcelone sont des destinations idéales pour le tourisme, mais comment choisir entre les deux ? Pas de panique, voici quelques éléments pour vous aider dans votre décision !

Culture

Barcelone est avant tout marquée par sa richesse architecturale. Véritable centre urbain avant-gardiste, les œuvres de Gaudí sont parsemées dans la ville et vous plongent dans un univers qui n'a pas d'équivalent en Europe. En plus d’être la deuxième ville d’Espagne, c’est aussi la capitale de la Catalogne, la langue de Pompeu Fabra rajoute un charme, ce qui participe à rendre la culture de la ville et de la communauté unique par rapport au reste de l’Espagne.

Si Barcelone est une ville musée, Madrid ne manque pas d’avoir son propre envoûtement en termes d’architecture. Néanmoins, si vous aimez l’art et les célèbres musées, et même si la capitale catalane regorge de ces derniers (Musée national d'art de Catalogne, Fondation Antoni-Tàpies, Musée Picasso pour n'en citer que quelques uns), Madrid est votre destination. Son Triángulo del Arte : Musée du Prado, Musée Reina Sofía et Musée Thyssen-Bornemisz, constitue la plus grande concentration de peintures en Europe.

Tourisme : Madrid ou Barcelone ?