La Chine encourage le tourisme forestier

French.people, le 23 août 2019
Publié le 23 août 2019

Dans le cadre des efforts de protection de l'environnement menés par la Chine, le gouvernement chinois insiste pour que les eaux lucides et les montagnes luxuriantes aient une valeur économique grâce au développement du tourisme et à des programmes de réduction de la pauvreté.

Plus de 300 experts, spécialistes et responsables de parcs forestiers et de sites pittoresques ont assisté mardi à un symposium sur "la réduction de la pauvreté par le développement de parcs forestiers et le tourisme forestier" dans la ville de Guyuan, région autonome Hui du Ningxia, dans le nord-ouest de la Chine.

 Lan Siren, président de la branche des parcs forestiers et du tourisme forestier de l'Association forestière chinoise a expliqué que la plupart des régions chinoises touchées par la pauvreté se situent dans des zones montagneuses et forestières et que l'atténuation de la pauvreté par le tourisme forestier a des avantages industriels.

Selon les dernières données disponibles lors du symposium, il existe 898 parcs forestiers nationaux en Chine, couvrant une superficie de 14,66 millions d'hectares, qui attirent 1,6 milliard de visiteurs chaque année, soit 28,9 % du total des touristes nationaux.
 

↪  La Chine encourage le tourisme forestier