Tourisme Montréal : un siècle consacré à la promotion active de la métropole du Québec

Montréal International, 17 octobre 2019
Publié le 18 octobre 2019

Le Grand Montréal observe une croissance économique soutenue et génère un intérêt grandissant en provenance de l’international. Mais avant que les investisseurs étrangers, les talents et les étudiants internationaux choisissent de s’installer à Montréal, ils ont bien souvent découvert la ville à titre de touristes. Portrait d’une industrie florissante.

Si Montréal s’impose aujourd’hui parmi les grandes destinations du tourisme urbain, Tourisme Montréal joue un rôle central dans la croissance de ce secteur essentiel de l’économie québécoise.

Des résultats records

Portée par le boum économique de la métropole, l’industrie touristique montréalaise jouit d’une performance record, juste à temps pour souligner le 100e anniversaire de Tourisme Montréal. Alors que le seuil de 10 millions de touristes a été franchi en 2016 pour la toute première fois de l’histoire de la métropole, la croissance s’est poursuivie à tous les niveaux.

  • 11 millions de touristes en 2018 (+25 % par rapport à 2013)
  • 4,5 milliards de dépenses en 2018 (+71 % par rapport à 2013)
  • 19,4 millions de passagers accueillis à l’aéroport Montréal-Trudeau (+ 9,5 % par rapport à 2017)
  • 27 061 croisiéristes et membres d’équipage (+11 % par rapport à 2017)

Tourisme Montréal : un siècle consacré à la promotion active de la métropole du Québec