La Journée mondiale du tourisme 2019 : le tourisme et l'emploi

Unesco, 27 septembre 2019
Publié le 30 septembre 2019

Le thème de la Journée mondiale du tourisme de cette année est « Le tourisme et l'emploi, un avenir meilleur pour tous ». Compte tenu de l'essor de l'industrie mondiale du voyage, le tourisme génère aujourd'hui 10 % des emplois dans le monde, soit 313 millions d'employés.

Le tourisme est de plus en plus une source majeure de croissance, d'emploi et de revenus pour de nombreux pays du monde, et fait partie de l'objectif 8 du développement durable en raison de sa capacité à créer des possibilités de travail décent pour les gens.

Avec plus de 1,4 milliard de personnes qui voyagent à l'étranger chaque année (un chiffre qui devrait atteindre 2 milliards d'ici 2030) et le tourisme culturel, l'un des marchés touristiques mondiaux les plus importants et les plus dynamiques, il est plus important que jamais de travailler ensemble pour sauvegarder le patrimoine mondial.

La Journée mondiale du tourisme est l'occasion de réfléchir à l'importance de protéger le patrimoine mondial et de veiller à ce que le tourisme apporte une contribution positive au développement durable des destinations et de leurs communautés locales.

La Journée mondiale du tourisme 2019 : le tourisme et l'emploi