Classement : quels sont les pays les plus sûrs pour voyager ?

L'Echo touristique, le 11 septembre 2019
Publié le 11 septembre 2019

Le World Economic Forum vient de livrer son Travel & Tourism Competivness Report 2019, qui classe notamment les pays en fonction du niveau de sécurité qu’ils assurent aux voyageurs.

Le peuple le plus heureux du monde, ainsi que la désigné l’ONU, n’a pas failli à sa réputation. C’est en effet la Finlande qui se classe en tête des pays les plus sûrs, palmarès établi chaque année par le World Economic Forum dans le cadre de son rapport Travel & Tourism Competivness Report 2019, qui vient de paraître.

Recensant le niveau de sécurité de 145 pays, l’étude analyse dans quelle mesure un pays expose les touristes et les entreprises à des risques de sécurité principalement liés à des dommages graves aux personnes (violence et terrorisme), sans tenir compte des délits mineurs. L’Islande s’y classe en deuxième position, suivi ex-aequo d’Oman, montant ainsi sur le podium des pays les plus sûrs au monde. Un argument de taille pour cette destination du Moyen-Orient qui s’ouvre de plus en plus au tourisme, ciblant notamment les familles.
 

Classement : quels sont les pays les plus sûrs pour voyager ?