Assemblée générale de l'OMT - Le tourisme « a le potentiel de changer la vie »

OMT, 12 septembre 2019
Publié le 13 septembre 2019

Les ministres du tourisme du monde entier se sont réunis lors de la vingt-troisième session de l'Assemblée générale de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) à Saint-Pétersbourg. L'avenir des emplois dans le secteur du tourisme dans un monde en mutation et la façon dont le tourisme peut contribuer à l'éducation pour tous ont été au centre des débats ministériels.

Alors que l'OMT célèbre son Année de l'emploi et de l'éducation, des dirigeants et représentants de plus d’une centaine de pays ont participé au débat de haut niveau sur les plus grands défis auxquels le secteur du tourisme est confronté alors qu'il s'efforce de réaliser son potentiel comme l'une des principales sources d'emploi dans le monde.

Soutenant un emploi sur dix dans le monde et un employeur de premier plan pour les femmes, les jeunes et les personnes vivant dans des communautés rurales ou marginalisées, le tourisme a été reconnu comme un pilier clé du programme des Nations Unies pour le développement durable. Cependant, les changements démographiques mondiaux, les nouvelles technologies et l'urbanisation ont tous un impact significatif sur le travail et l'éducation dans le secteur du tourisme, et les opportunités et les défis posés par ces trois mégatendances ont fait l'objet de riches discussions à Saint-Pétersbourg.

Assemblée générale de l'OMT - Le tourisme « a le potentiel de changer la vie »