Vos clients bientôt remboursés en cas de faillites de compagnies aériennes

Tour Hebdo, 6 novembre 2019
Publié le 8 novembre 2019

Face au traumatisme causé par les faillites d’Aigle Azur et de XL Airways, les assureurs lancent un nouveau produit pour protéger les passagers de la faillite des compagnies aériennes.

La garantie contre la défaillance des compagnies aériennes va-t-elle devenir un produit d’assurance courant ? En tout cas, les assureurs y voient un marché à développer. Pour preuve, Présence Assistance Tourisme a lancé la semaine dernière une nouvelle garantie pour prémunir les passagers de ses partenaires de toute faillite de compagnie aérienne.

Le fonctionnement est simple : le client souscrit à cette garantie et en cas de défaillance financière d’un transporteur, il se voit rembourser de l’intégralité des sommes versées pour réserver ses billets d’avion. Et ce, immédiatement. Présence Assistance prévoit également le cas de passagers bloqués à destination en fournissant un nouveau billet d’avion pour un montant maximal de 2 500€.

Vos clients bientôt remboursés en cas de faillites de compagnies aériennes