Réseaux sociaux : comment Air France les transforme en canal de vente

Tourmag, 11 octobre 2019
Publié le 11 octobre 2019

Interview de Hervé Kozar, directeur marketing digital Air France

Nous avions laissé Hervé Kozar en charge du marketing au sein de Transavia, la compagnie low cost et digitale du groupe Air France-KLM. Le responsable est maintenant devenu le directeur marketing digital d'Air France. Nous avons fait le point avec lui sur la stratégie digitale de la compagnie nationale et les futurs travaux de son équipe.

Hervé Kozar : Il faut se rendre compte de la force de frappe et de ce que représente le digital pour la compagnie.

Aujourd'hui, nous faisons 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires sur le digital, ce qui nous place comme l'un des acteurs majeurs du voyage en France. Chaque jour notre site web est parcouru par un million de visiteurs et nous vendons un billet sur trois via ce canal.

C'est d'abord un outil très important de vente pour l'entreprise, mais aussi une solution pour être en relation avec nos clients.

Réseaux sociaux : comment Air France les transforme en canal de vente