Les acteurs de l’aérien inquiets des manœuvres d’Amazon

t.o.m. travel, 20 juin 2019
Publié le 24 juin 2019

Et si quatre ans après avoir renoncé à conquérir le marché du Travel, Amazon revenait avec une stratégie bien ficelée ? Depuis un mois, la firme de Seattle propose des vols domestiques sur le marché indien au travers d’un partenariat avec Cleartrip. La crainte de voir ce mastodonte déployer une stratégie plus globale se fait désormais sentir chez les transporteurs.

Voilà plus d’un mois que les yeux des acteurs de l’aérien sont rivés sur l’Inde. Plus particulièrement, sur la version indienne de la plateforme de Jeff Bezos. Le 17 mai dernier, un internaute remarquait qu’Amazon proposait de réserver un vol domestique sur son site indien. Pourquoi privilégier cette plateforme plutôt qu’une agence de voyages traditionnelle ou une OTA ? « C’était beaucoup plus simple », confie Karan Mehrotra à Reuters après avoir réservé un Delhi/Guwahati sur Amazon. « Ils intègrent la plupart de mes besoins en matière de style de vie sur une seule plateforme », ajoute-t-il. La firme s’est associée à Cleartrip pour proposer des réservations de vols nationaux, avec des réductions plus importantes pour les membres du programme Prime.

Les acteurs de l’aérien inquiets des manœuvres d’Amazon