Aéroport de Guadeloupe : + 3,7 % en septembre

Air Journal, le 21 octobre 2018
Publié le 22 octobre 2018

L’aéroport « Guadeloupe Pôle Caraïbes » a annoncé avoir accueilli 124 780 passagers en septembre 2018,  soit 3,7% de plus que l’année précédente à la même époque.

Les réseaux « France Métropolitaine » et « Amérique du Nord » restent les moteurs de cette croissance avec respectivement 8,8% et 10,7% de croissance, portés par l’augmentation de l’offre vers ces destinations.  Le segment Fort de France/Cayenne est en recul de 4%, toujours sous l’effet du changement de tarification des compagnies sur le segment Fort de France entre 2017 et 2018. Cette tendance pourrait être amenée à évoluer avec l’augmentation de la concurrence à destination de Cayenne à partir de novembre 2018.

Le trafic vers les Iles du Nord, Saint Martin/Saint Barthélémy, est également en recul, conséquence de l’impact des ouragans de Septembre 2017 dont les conséquences pénalisent encore la reprise du tourisme vers ces destinations. Le trafic vers les autres destinations de la Caraïbes est en légère croissance (+0,4%), après plusieurs mois de recul, sous l’effet d’une nette reprise du trafic, notamment vers les îles de la Dominique et de la Barbade.

Retrouvez la suite de l'article sur le site Air Journal.